Agroécologie RDC : Assemblée Constitutive du RAE-RDC

2

Les organisations paysannes, ONG, les institutions de recherches et de microfinances engagées dans l’agroécologie en République Démocratique du Congo.

Il s’est tenu du 15 au 16 mai 2025 une Assemblée Générale Constitutive du Réseau d’Agroécologie en RDC (RAE-RDC en sigle), à Kinshasa.

Pendant deux jours, différents acteurs (ONG, organisations paysannes, chercheurs, etc.) venus de plusieurs provinces ont réfléchi ensemble à l’avenir de l’agroécologie en RDC.

Ces échanges ont abouti à la création officielle du RAE-RDC, à l’adoption de sa charte fondatrice, à la mise en place des organes de gouvernance, et à l’élaboration d’une feuille de route ambitieuse pour 2025–2026, ainsi que des premières orientations du plan stratégique 2026–2030.

RAE RDC marque une étape importante pour fédérer les efforts, amplifier les impacts, et faire de l’agroécologie un véritable levier de transformation des systèmes agricoles congolais.

Notons que, le RAE reste ouvert à toutes les organisations qui militent en faveur de l’agroécologie.

Il sied de signaler que cette activité a bénéficié de l’appui de Humundi RDC, une ONG Internationale qui lutte contre la faim, la pauvreté et les inégalités en rendant les populations rurales autonomes et garantissant une alimentation saine pour tous et toutes, grâce à l’agroécologie.

Rejoignez le réseau et travaillons pour une alimentation durable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *